lundi 5 novembre 2012

Stage de la Toussaint : chez les Blancs Gilets.

La Toussaint, avec sa semaine de congés a été le moment choisi par les Blancs Gilets, entre autres, pour organiser un stage de vétété pour les jeunes, même si la météo n’a pas toujours été la plus adaptée à la pratique d’une activité extérieure.

S'ils aiment les flaques d'eau, et surtout éclabousser les autres, les apprentis vététistes savent aussi garder l'esprit clair et les pieds au sec (sinon, gare au rhume).

 Durant la semaine écoulée, le staff du club cycliste de Grez-Doiceau a pu donner les différents conseils pour la pratique du vélo. S'il faut des idées pour occuper les jeunes, il faut aussi s’adapter au terrain, à la nature et à son environnement. Car le VTT n'est pas l'école, les bancs, l'enseignement obligatoire... Les jeux de toutes sortes appliqués au VTT en sont généralement les meilleurs promoteurs, et le thème de la chasse, des traqueurs et traqués est de saison (pauvre gibier stressé).

 “Les enfants adorent. Mon plus grand a d’ailleurs demandé que Saint-Nicolas lui apporte des pédales automatiques !” explique un des parents. Mieux qu'un jeu électronique, cela va se prolonger par des sorties dans les bois (gare aux chasseurs), des activités physiques si nécessaires à la santé...

 Et pendant ce temps, profitant de la future fusion BG-Barracuda, les jeunes les plus aguerris ont pu profiter des conseils de Kristof Lenssens, le spécialiste de la DH, pour apprendre. Car toutes les disciplines du VTT sont nécessaires à la progression de ses pratiquants. C'est ainsi que "petit à petit, on construit son futur, sans brûler les étapes, mais en profitant de chaque instant pour gravir un à un les échelons!".

Archives du blog