mercredi 19 décembre 2012

A ne pas mettre entre les mains des bikers

L'idée paraît absurde au premier abord. Mais le vélo en carton imaginé par l'Israélien Izhar Gafni roule aussi bien que les autres. Et en plus il est 100% écolo.

Un vélo en carton qui ne craint pas l'eauRecouvert d'une couche de produit imperméabilisant et durcissant, il ne craint pas l'eau. Ingénieur de formation, Izhar Gafni a passé trois ans à expérimenter les bonnes techniques de pliage, de découpage et de collage du carton, afin de trouver la configuration optimale pour la structure.

Les roues de ce drôle d'engin sont revêtues de caoutchouc recyclé et n’ont pas besoin d’être gonflées. Dans sa version prototype, il est équipé de freins et de pédaliers en métal, mais l’ingénieur devrait les remplacer à l'avenir par des matériaux organiques. Il pourrait ainsi devenir encore plus léger qu'actuellement : il pèse seulement 9 kg.

Le vélo en carton devrait voir le jour prochainement : l'entreprise israélienne ERB a décidé de le produire à grande échelle d'ici à 6 mois. Les premiers modèles devraient être disponibles pour le grand public d’ici un an. Selon ERB, il pourrait alors devenir le vélo le moins cher du monde, avec un prix annoncé de 7 à 9 euros ! Une aubaine lorsqu'on sait qu'il jouit d'une durée de vie de deux ans tout de même.

(Origine : www.directmatin.fr)


Archives du blog