mardi 18 décembre 2012

Encore un décès dans le monde du MTB, mais ....

Frederik Zierke, biker allemand de 44 ans, est décédé le 10 septembre 2012, de l'abus de dopage à l'érythropoïétine (EPO). Cette annonce est récente, à moins que les milieux bien introduits dans le domaine du MTB ou du Triathlon aient été au courant... l'ordinateur et le téléphone du biker ont laissé des traces aussi convaincantes que le stock de médicaments saisis à son domicile...

Bien connu des amateurs de longues distances, il a participé plusieurs fois à Crocodile Trophy (qui est hors fédération UCI, faut-il le rappeler) et Trans Schwarzwald .
(source de l'information : Triathlon - DNF n'est pas une option)

A cette triste nouvelle s'ajoute les réflexions que pareille attitude entraîne au sujet de l'honnêteté et de l'image du sport en général.  Et quel impact chez les jeunes si tous ne s'unissent pas de façon puissante pour combattre ce fléau du sport : l'apparence vaut mieux que l'être.  Une victoire à n'importe quel prix... mais aussi pour beaucoup, courtiser les vainqueurs, comme on l'a vu dans l'affaire Armstrong est une manière de vivre le sport.

Archives du blog