Comment dès lors comprendre les termes d'un article paru sur la page Facebook de la dite fédération où l'on lit : "Sortir le MTB wallon de l’ornière. C’est l’objectif du Merida Wallonie MB qui salue l’arrivée de Sébastien Carabin."
Alors, ça va bien ou ça va pas bien ? ornière ? c'est près du terme "fossoyeur" entendu...
Avec moins de 10 % des 350.000 € que coûte pareil joujou, on aurait pu en faire des stages, des formations, un véritable programme de progression, pour tous les sports annexes du MTB où de vrais espoirs mondiaux oeuvrent sans l'ombre de la moindre reconnaissance... BMX, DH, trial, 4X...
Et le MTB wallon, c'est d'abord tous ceux qui travaillent dans les commissions, confections de calendriers, de résultats, de classements, qui passent des heures bénévolement - eux - à faire en sorte que toutes les compétitions (qui sont quand même pour les compétiteurs) se passent bien. Mais à ceux-là, point de reconnaissance, point d'invitations. Juste les critiques quand cela ne tourne pas comme le désirent certains. Et pour le MTB, pas de manne ministérielle, un travail de fourmi (à côté de la cigale) juste des petites retenues sur les inscriptions, des participations afin d'arriver péniblement à donner des prix dignes des coureurs.