vendredi 22 mars 2013

En France, le trial va trinquer. En Belgique, il ne trinquera pas : il ne reçoit rien....


"En ce début de nouvelle Olympiade, la politique nationale du sport de haut niveau relève ses exigences tout en réduisant ses financements. De ce fait, à la Fédération Française de Cyclisme, la priorité est donnée aux disciplines Olympiques même si celles-ci doivent aussi parfois composer avec un budget réduit… La discipline du trial, bien que reconnue de Haut niveau, n’en fait malheureusement pas partie, elle devra donc rapidement s’adapter à ce nouveau constat, et ce, dès 2013…

Première conséquence, l’accès à l’Equipe de France va être considérablement durci par des modalités de sélection beaucoup plus exigeantes, un nombre d’athlètes réduit, un staff minimum, avec l’objectif de ne cibler que l’excellence dans toutes les catégories.

Par sa réduction conséquente le budget sportif sera donc uniquement ciblé sur les 2 Championnats Internationaux et les JMJ, sans actions complémentaires de stages de préparation à moins de trouver des partenariats d’ici là.

D’autre part, le haut niveau global du trial français n’étant plus à prouver, les places en Sélection Nationale seront ouvertes aux meilleurs pilotes suivant les sélectionnés « Equipe de France », dans le respect des critères et du nombre de places allouées par les instances UEC et UCI.

Nous regrettons cette situation, que l’on espère de transition, mais nous n’avons malheureusement pas le choix pour 2013. Malgré cette baisse substantielle de moyens en ce début d’année, nous allons néanmoins tâcher, tant individuellement que par équipe, de maintenir le trial fédéral français à son rang, voila le défi qui nous attend."

Ce communiqué est du 1° mars dernier....

Archives du blog