mercredi 20 mars 2013

Enduro d'Esneux ce dimanche

Personne ne peut nier que l'avenir du MTB risque de passer par l'enduro.  Il suffit de voir l'engouement qu'il procure dans tous les pays européens, et ici en Belgique.  La constance et la persévérance dans l'organisation de ce type d'épreuves permet à Patric Maes d'en récolter les fruits.

Ce dimanche 17 mars entre 8h45 et 9h15 dans le parc du Mary (rue du parc du Mary) les 200 pilotes inscrits ont pu en découdre à partir de 9 h30 pour cet Enduro VTT ouvert à tous, avec un parcours de 26 kms 100 % tout terrain composé de liaisons à allure libre et 6 épreuves spéciales «chronos». L’inscription comprenait le repas de midi et les ravitaillements.

Les catégories débutaient avec les pupilles, et accompagnement de l'organisation, suivis des minimes, des aspirants, cadets, juniors, élites, masters 1 et masters 2 ainsi que des dames

Les spectateurs ont pu voir toutes les spéciales durant la journée entre 10h15 et 15h30 dans le parc du Mary (étangs), rue du parc du Mary à 4130 Esneux.

Cette compétition fut marquée par la victoire éclatante de Martin Maes qui a réalisé le meilleur temps sur chacune des 6 spéciales de la journée!




 A la deuxième place, Johnny Magis, devant Tom Maes : 3ème. Comme Martin Maes est toujours Cadet (!), c'est Johnny Magis (photo ci-dessous) qui décroche la victoire en Elite devant Tom Maes et le Néerlandais Daniel Prijkel.

Cinquième du jour, Nicolas Casteels s'impose en Masters 1. Dans les autres catégories, on notera encore les succès de Brice Liebrechts (Juniors), Bruno Evrard (Masters 2) et Vivian Smeets (Dames).

Chez les jeunes, Sam Welsch (Aspirant), Théo Delmelle (Minimes) et Ben Cheniaux (Pupilles) sont les grands vainqueurs du jour dans les catégories d'âge.  Mais pourquoi ne respecter les catégories de jeunes obligatoires ???


 



A noter la prestation de ARNOUT Matthys qui, en tant qu'unijambiste, a terminé toute l'épreuve ! Le voici en photo !

Résultats des plus de 15 ans
Résultats des moins de 15 ans

Prochaine épreuve de l'Easyphone Enduro Cup le 21 avril à Ovifat.

(Merci à Marc Stépien pour les photos des podiums)

Archives du blog