samedi 20 avril 2013

Coupe du Monde Supercross BMX UCI : début prometteur pour la Grande-Bretagne

Ce vendredi, débutant par les épreuves de contre-la-montre et l’après-midi de course au Centre National du Cyclisme de Manchester, la Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2013  a été le lieu d'affrontement de près de 200 pilotes provenant de 29 pays.  Les Britanniques Shanaze Reade et Liam Phillips ont remporté les Superfinales.

Après l’épreuve qualificative de vendredi matin, déterminant les athlètes qui prendront part aux finales du Supercross de samedi, les huit premières femmes et les seize premiers hommes ont couru à nouveau en soirée dans la Superfinale du contre-la-montre.

Pendant la soirée, Shanaze Reade a poursuivi sa progression sur le chemin du succès en prenant la tête du classement des Superfinales avec un temps de 32.351 secondes. L'américaine Alise Post a réussi le deuxième meilleur chrono en 33.212, devant la Néerlandaise Merle Van Benthem qui a réalisé un temps de 33.279.

Dans la Superfinale hommes, Liam Phillips a pris la première place avec un temps de 29.357, suivi du Canadien Tory Nyhaug avec 29.389. L’Américain Connor Fields est troisième avec un chrono de 29.596.

Il faut noter l’élimination du Britannique Grant Hill, qui a chuté sur la troisième ligne droite, et celle de la favorite, la Française Magalie Pottier n’a pas pu prendre le départ suite à une chute au cours de l’entraînement.

Finales Femmes Elite (les 5 premières des 32 qualifiées)
Shanaze Reade, Grande-Bretagne
Felicia Stancil, Etats-Unis
Merle Van Benthem, Pays-Bas
Eva Ailloud, France
Alise Post, Etats-Unis

Finales Hommes Elite (les 5 premiers des 32 qualifiés)
Liam Phillips, Grande-Bretagne
Joris Daudet, France
Tory Nyhaug, Canada
Curtis Manaton, Grande-Bretagne
Kyle Evans, Grande-Bretagne

Ce samedi soir, tous les pilotes qualifiés sont sur la piste à partir de 19h GMT pour la course de Supercross. Des images sont diffusées en direct sur www.bmxlive.tv

Photo (swpix): Les Britanniques Shanaze Reade et Liam Phillips ont remporté les Superfinales du contre la montre.

Archives du blog