lundi 13 mai 2013

BMX : Supercross à Santiago Del Estero (Argentine)

A lire, le compte-rendu complet de la journée de ce dimanche

Pour l'article de ce samedi, le voici copié sur le site de l'UCI :



Reade et Fields ouvrent le week-end :

Sur la piste de Santiago Del Estero (Argentine), l’Anglaise prolonge son bon début de saison en dominant la Champion Olympique Mariana Pajon (Colombie) et Eva Ailloud (France).


Chez les hommes, Connor Fields confirme son titre mondial et s’impose devant les Français Joris Daudet et Sylvain André.


Femmes : Reade confirme
35’’217: Voilà le temps qu’il aura fallu à Shanaze Reade pour confirmer encore un peu plus son statut de patronne du circuit en ce début de saison. Après une victoire à domicile sur la piste de Manchester le mois dernier lors de l’ouverture de la Coupe du monde Supercross BMX UCI, la fille du team GB a tenu en respect la Colombienne Mariana Pajon. Dans cet exercice particulier où l’athlète se retrouve seule face au chrono, la Britannique laisse sa rivale Sud-Américaine à 0’’301. Reade, vainqueur du premier titre mondial décerné sur le tour chronométré en 2011 avait été battue l’an passé par Caroline Buchanan. L’Australienne se consacrant désormais au VTT, rien ne semble pouvoir arrêter la bombe anglaise. Mais demain, lors des épreuves de BMX Supercross, il faudra se méfier de la française Eva Ailloud, 3e du tour chrono dans la même seconde que Reade (35’’883).


Hommes : Connor de justesse

Si les écarts sont importants chez les dames, la victoire de Connor Fields chez les hommes s’est jouée à rien ! Le Champion du Monde de la discipline remporte sa première victoire de la saison en 31’’892 alors que le Français Joris Daudet coupe la ligne de ce tour chrono en 31’’993. Une différence infime qui annonce un BMX Supercross très chaud sur la piste argentine. A noter que le Britannique Liam Philipps, vainqueur à Manchester en avril termine en 5e position en 32’’514.
“Nous ne pouvions pas être plus heureux des progrès de Connor. Il possède un souci du détail et une éthique de travail que j’ai rarement vu”, a déclaré l'entraîneur américain James Herrera.

Photo: Déjà la plus rapide à Manchester, Shanaze Reade a confirmé à Santiago Del Estero

Archives du blog