vendredi 31 mai 2013

DH de Chaudfontaine de dimanche dernier : article paru sur la DH (Dernière Heure...)

CELA FUT LE SHOW FONTAINE
Les descendeurs de Blancs Gilets Barracuda ont brillé lors de la première descente belge
CYCLISME  : GREZ-DOICEAU

 Les amoureux de sensations fortes et de grands frissons l’attendaient avec impatience. Le premier rendez-vous de la saison pour les descendeurs a eu lieu ce week-end à Chaudfontaine. L’occasion de vérifier si le travail effectué durant un long hiver a porté ses fruits.

Du côté des licenciés Blancs Gilets Barracuda, on est satisfait des prestations. Ainsi, du côté des pilotes du team Gravity, on a noté la victoire de Grégoire Pazdziorko en juniors, avec une troisième place scratch, tandis que Kristoff Lenssens a fini 5e en élite. “Grégoire aime beaucoup rouler dans la boue”, signale le team-manager, Pierre Burton. “Il est généralement à l’aise quand les conditions sont mauvaises. C’était déjà le cas la semaine précédente quand il a pris la 2e place en juniors de l’IXS Cup de Winterberg. Ici, il a pu lâcher le bon run lors de la super-finale qui réunissait les 30 meilleurs des qualifs, pour prendre la 3e place au général et la 1re en juniors.”

Et de poursuivre son analyse : “Kristof méritait mieux que sa 5e place en élites. Il a un pilotage très fluide et naturel qui correspond bien à une piste aussi raide et technique que celle-là. Troisième et 2e des qualifs, il s’est loupé dans le tout dernier virage de la super-finale pour échouer à la 5e place. Le niveau général était vraiment relevé. En plus des pilotes du Benelux et des Allemands que nous retrouvons généralement en Belgique, il y avait un Néo-Zélandais et un Australien habitués des bons coups sur les Coupes du Monde et qui ont un solide niveau. Du côté du club, les deux débutants ont été également à la hauteur du rendez-vous. Adam Witchurch s’est classé second et a atteint le Top 30 et la super-finale alors qu’Axel Anris a échoué à la 4e place après avoir raté sa seconde descente. Tout cela est prometteur !”

(Saul)

Top 10
1. Nico Vink 1:10.53
2. Andreas Sieber 1:10.84
3. Grégoire Pazdziorko 1:11.08
4. Wyn Masters 1:11.76
5. Sean Mc Caroll 1:11.98
6. Kristof Lenssens 1:13.12
7. Robin Van Goubergen 1:13.90
8. Raphaël Robles 1:14.68
9. Leo Combee 1:14.75
10. Bastien Demoulin 1:16.33

Classement complet 

Archives du blog