mardi 21 mai 2013

Un VTT, ça va vite ?

Une équipe de passionnés a indiqué dimanche avoir établi un record de vitesse sur VTT équipé d'un propulseur spécial en atteignant 263 km/h sur une piste près de Mulhouse (Haut-Rhin).



Un drôle d'engin.Cette vitesse record a été mesurée sur le GPS de sa machine, sur une ancienne piste militaire à Mulhouse (Haut-Rhin), selon un reportage de la télévision France 3 AlsaceAu lieu d’utiliser la gravité les membres de l'association ont équipé un vélo d'un propulseur écologique qui fonctionne avec de l’eau oxygénée.


Cette opération a eu lieu sur l’ancienne piste militaire de Munchhouse. Le Conseil général du Haut-Rhin a mis à disposition la piste, pour l'équipe d'Exotic Thermo Engineering ainsi que les personnes autorisées. Pour une question de sécurité et d’assurance, le public n'était pas invité.

La même équipe de l'association "Exotic Thermo Engineering" a précisé qu'elle avait réalisé un premier "record du monde" dans cette catégorie en juillet 1995 en Suisse, à 203 km/h. Elle l'avait ensuite amélioré à deux reprises, son précédent record ayant été de 242,6 km/h en 2002.

(Photo : France 3 Alsace)

Archives du blog