lundi 29 juillet 2013

BMX : Championnats du Monde UCI BMX : Pajon et Fields rois du chrono : vu sur le site de l'UCI


L’arène d’Auckland a vibré pour les épreuves élites du tour chronométré ! Devant le public Néo-Zélandais, l’Américain Connor Fields a démontré une nouvelle fois qu’il est bien le roi de cet exercice. Le pilote américain, qui fêtera ses 21 ans le 14 septembre, originaire de Plano au Texas, a signé un temps de 22’’598 et à devancé la paire française Joris Daudet (22’’701) et Sylvain André (23’’015). Avec ce deuxième titre planétaire, Fields prolonge un peu plus sa belle histoire avec le BMX. Une carrière tient parfois à peu de choses et le pilote de l’US Cycling, dont la mère avait décidé de l’inscrire dans un club après avoir vu une publicité et dans le but de canaliser son énergie, en sait quelque chose ! Actuellement en deuxième position au général de la Coupe du monde, il peut rêver d’un week-end parfait en terre Néo-Zélandaise avant de foncer sur la fin de saison.


Pajon pour commencer

Mariana Pajon, championne olympique en titre, n’a pas loupé l’occasion de débuter en fanfare les Championnats du monde UCI BMX d’Auckland. “Or ! Je suis championne du monde de chrono individuel après être passée à côté lors des deux premières éditions” a déclaré la Colombienne sur les réseaux sociaux. La pilote Sud-Américaine succède donc au palmarès de cette discipline à l’Anglaise Shanaze Reade (absente en Nouvelle - Zélande) et à l’Australienne Caroline Buchanan. A Auckland, Pajon a signé un temps de 25’’153 et devance l’Américaine Alise Post (25’’495) et la championne sortante, l’Australienne Caroline Buchanan (25’’621). En l’absence de Reade, toujours blessée, Pajon est arrivée en Nouvelle - Zélande avec le statut de favorite.

Désormais, elle a les moyens d’être la première athlète à signer le doublé : tour chronométré et Supercross.

Ce dimanche, les compétitions débuteront à 10 heures (heure locale) par les manches qualificatives. Le tableau final aura lieu de 15h à 16h50 (05h à 06h50 CET).
A suivre en direct sur la chaine Youtube UCI.

Photo (Ross Land): Championne du Monde, Mariana Pajon (COL)

Archives du blog