samedi 20 juillet 2013

Vu sur le site de l'UCI : Premiers Championnats du Monde Elite pour le Champion du Monde BMX Junior en titre

Quand le jeune Carlos Ramirez a enfilé le maillot arc-en-ciel l’an passé à Birmingham (Grande-Bretagne), il est apparu sous le feu des projecteurs. Vice-champion du Monde Junior dans le contre-la-montre, Champion du Monde dans le Supercross, il a d’entrée de jeu suscité l’intérêt du public dans son pays, la Colombie. Le soir de sa victoire, son entraîneur au Centre Mondial, Thomas Allier, a prédit : « Je pense que nous en sommes à peine au commencement. Il a un bel avenir devant lui. »

Aujourd’hui, à une semaine des Championnats du Monde BMX UCI 2013 qui auront lieu à Auckland (Nouvelle Zélande), le jeune athlète fait preuve d’une attitude très calme, alors qu’il doit participer aux épreuves dans la catégorie Elite.

« Les gens en Colombie me mettent la pression parce qu’ils savent qui je suis. Tous les gamins me regardent faire. Mais je suis jeune et je ne pense pas qu’ils s’attendent à des grandes choses de ma part, maintenant. J’ai tendance à me mettre la pression plus qu’ils ne me la mettent. Je veux toujours repousser mes limites, que ce soit à l’entraînement ou en compétition. »

Archives du blog