Deux démissions supplémentaires ont été actées cette semaine par les instances fédérales du cyclisme en Wallonie. Si les raisons du Brainois Jean-Pierre Noël et du Nivellois Roger Dupont sont des motifs qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre, les conséquences pour la section du Brabant wallon sont par contre sans appel: il y aura désormais deux membres de postes clés en moins!
Jean-Pierre Noël, nommé en début d’année à la coordination VTT wallonne vient donc de remettre tous ses mandats, en ce compris ceux de coordinateur provincial et son poste au comité directeur du Brabant wallon.
De son côté, le trésorier Roger Dupont qui officiait également de temps à autre comme coach provincial, a également décidé de se retirer du monde de la petite reine s’il n’était pas soutenu dans certaines décisions le concernant.
"La situation est désolante, c'est vrai"
Contacté, le président faisant fonction Alain Van Nieuwenhove est quelque peu dépité mais ne compte pas (encore), en bon capitaine, abandonner le navire qui coule. «La situation est désolante, c’est vrai. Je ne veux pas polémiquer sur les décisions de Roger et de Jean-Pierre. En fonction des personnes avec qui j’en parle, j’ai des versions diamétralement opposées. Je suis un homme de dialogue mais je n’aime pas trop remuer les problèmes. Je dois dorénavant faire face à un grand vide.»
+ Interview de Jean-Pierre Noël, président de la commission VTT à la FCWB dans L'Avenir Brabant wallon de ce mercredi 28 août, disponible en format pdf payant ou sur iPad.