GREZ-DOICEAU - Le champion de Belgique élite des Blancs Gilets Barracuda s’est imposé à Namur. Le Wavrien Nicolas Mathieu échoue à la seconde place.
Week-end festif pour le team Barracuda/Kona. Le champion de Belgique des élites, Bertrand Gilles, poursuit sa folle série en s’imposant au scratch lors de la Nissan Downhill Cup de Namur. Le tracé sur le site de la citadelle est l’un des plus appréciés des puristes de la discipline. Avec des conditions météorologiques humides en course, le spectacle était forcément encore plus au rendez-vous même si le taux de participation était un peu réduit, vacances obligent.
Bertrand Gilles, affilié au club grézien de Blancs Gilets Barracuda, qui a remporté voici peu le titre de champion de Belgique à Maboge dans la catégorie élite, n’a pas loupé ce rendez-vous en signant un nouveau succès significatif devant le jeune wavrien Nicolas Mathieu qui semble retrouver son excellent niveau. Pourtant, les deux gaillards n’avaient pas obtenu des résultats de la même espèce lors des qualifications (respectivement septième et quatrième). Mais une parfaite maîtrise de son sujet dans la finale a permis à Bertrand Gilles de l’emporter avec 1"31 d'avance sur Nicolas Mathieu.
Autre satisfaction du week-end, la performance de Cédric Moermans qui signe une très belle quatrième place. Le coureur de Court-Saint-Étienne affilié dans le même team que Nicolas Mathieu (DC Team) confirme qu’il faut compter avec lui et qu’il ne lui faudra pas grand-chose pour atteindre les sommets s’il poursuit dans cette voie.
Avec ces prestations de premier choix, le Brabant wallon démontre une nouvelle fois son potentiel dans cette discipline off road des plus spectaculaires.