Participaient également quelques crosseurs, qui, déjà en mal de compétition étaient venus prendre du plaisir en enduro, mais non sans résultats, comme pour Bart de Vocht (Goeman Scott cycling) qui signe un podium en élites, et également le jeune et talentueux Nathan Massoz qui signe un ex-aequo pour une première place. Mais comment ne pas parler de Brice Liebrecht (champion FCWB) qui sera 2ème juniors aux World series, d'Antoine Wilders malchanceux lors de cette dernière manche, de Robin Matot un cadet hyper doué qui ne demande qu'à avancer, de Quentin Stepien qui termine sa première saison enduro avec succès, mais également de nos papys Bobaf Compère organisateur du magnifique enduro de l'Amblève, et Bruno Evrard vice champion du monde trial en 1995, et Alexandra Marchal, elle aussi championne FCWB XC les saisons antérieures. Et tous les autres participants de ce challenge EASYPHONE Nico , Mike, Amir etc... la liste serait trop longue .
A vous tous chapeaux bas pour votre bonne humeur . Toutefois quelques points à améliorer seront à retenir au niveau de l'organisation et/ou de la fédération : manque de rigueur aux niveaux des protections pour certains jeunes lors de cette dernière manche , et quelques petits dysfonctionnements pour l'organisation : aucune information de circuit pour les accompagnateurs : un petit plan, un point GPS, un petit panneau pour les passages "chauds" seraient les bienvenus.... Et peut-être quelques petits autres aménagements au niveau du règlement.
Soit de petites choses qui pourront amener le challenge enduro EASYPHONE Patric Maes au niveau de "Challenge national de l'enduro vtt", en sachant que d'autres arriveront pour la saison 2014.
(Voir l'article : http://mtbwal.blogspot.be/2013/09/enduro-de-neupre-de-ce-22-septembre-qui.html)