vendredi 20 septembre 2013

Il y a eu du trial à Malmédy, le week-end dernier : article de Jean-Pierre Lekeu sur le site de l'Avenir : "Le champion du monde Hermance en démonstration"

Le Français Hermance, champion du monde, a survolé l’opposition. Belles prestations de Perrine Devahive et Pierre-Charles Thomas. Succès sportif pour l’organisation du Malmedy Mountain Bike Team qui accueillait une manche du Trial Belgian Pro Series entrant aussi en ligne pour la Coupe de Belgique.

Parmi la quarantaine de pilotes présents, on relevait la présence du récent champion du monde français Vincent Hermance (sacré il y a une quinzaine en Afrique du Sud où le Belge Kenny Belaey montait sur la 3e marche du podium) et son compatriote Kevin Aglaé.

Une belle satisfaction pour Nico Fohnen et son équipe (avec une mention spéciale à Françoise Lassance pour la célérité des résultats) qui présentaient une organisation exemplaire: «C’est la 2e fois que Vincent Hermance se déplaçait à Malmedy en l’espace de six mois. En avril, il avait déjà dominé notre trial de la tête et des épaules. Visiblement satisfait de l’accueil et de la qualité des sections, il a à nouveau répondu à l’invitation pour offrir une superbe démonstration au public présent. Ce n’est pas tous les jours qu’un officiel champion du monde UCI nous fait l’honneur de venir dans la province… Il est vrai que pour répondre au cahier des charges de l’UCI, nous avions créé une 6e zone.»
 

Tout comme en avril dernier, le Parisien a montré que son maillot arc-en-ciel n’était nullement usurpé. Pour preuve: les 9 petits points de pénalité concédés sur l’ensemble des 18 zones pour 30 points à son suivant immédiat Aglaé et 59 au Xhoffurlain Pierre-Charles Thomas. Ce dernier affichait la satisfaction du contrat rempli: «Un super trial et une organisation au top. Mes deux premiers tours (soit les 12 premières zones) furent de bonne facture avant un net fléchissement sur le plan physique dans la 3e boucle. Ma satisfaction est venue du franchissement réussi de zones que je redoutais.»

 Chez les féminimes, Perrine Devahive (5e au mondial) s’imposait sans difficulté: «Après un premier tour réussi, j’ai commis trop d’erreurs dans les deux derniers tours comme l’attestent mes 49 points de pénalité (pour 89 à la seconde Aurore Defraiteur).» Chez les cadets, on retiendra le duel au finish entre Lucas Gonzales et Romain Léonard, crédités tous deux de 38 points. Le départage se faisait au nombre de zones réussies sans pénalité où Lucas affichait huit passages à zéro pour quatre à l’Aqualien. La 3e marche du podium revenait à Bille Maréchal. Un trio appelé à un bel avenir sur le plan international.

(Merci à JP Lekeu pour les photos)

Archives du blog