Plus de 900 vététistes ont foulé les tracés bouillonnaisdu Grand Raid Godefroy ce week-end.
Les deux journées du Grand Raid Godefroy ont apporté leur lot de satisfactions et déceptions. Déception dans la participation à la descente du samedi soir puisqu’on était loin des 110 concurrents présents l’année dernière. Par contre, la présence de Martin Maes valait à elle seule le déplacement car le jeune champion du monde a gratifié le public d’une prestation époustouflante pour mettre près de cinq secondes à son premier poursuivant. «Je suis assez surpris qu’il y ait un tel écart avec le deuxième classé, mais en même temps, voilà près d’une année que je vis dans un monde et un encadrement professionnel. Cela m’a permis de progresser à tous les niveaux et ça peut expliquer ma grosse progression», déclarait le champion.
Le lendemain, on retrouvait les randonneurs pour les traditionnelles longues distances du Grand Raid Godefroy. Avec des conditions difficiles dans les premières heures, mais finalement, le soleil faisait place à la pluie. «On a eu une fois de plus beaucoup de bikers venus de Flandres, mais ce qui nous a agréablement surpris, c’est le nombre d’inscriptions le jour-même, commentait Sébastien Legat pour l’organisation. Alors que certains venaient de très loin pour les longues distances, on a eu énormément de personnes sur le parcours de 40 km. Ce qui veut dire, comme signe positif, que des gens de la région avaient décidé de nous rejoindre malgré une météo peu encourageante.»
À l’issue de ce week-end, Jean-Claude Garot annonçait l’arrêt de ses activités, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y aura pas une nouvelle édition du Grand Raid Godefroy puisque du monde se presse déjà au portail pour reprendre l’organisation de l’évènement en 2014.
V. G.