mardi 8 octobre 2013

Classement final de la Belgian MTB CUP après Houffalize

Voici le classement final après la course de Houffalize (dont nous avons été totalement ignoré par l'organisateur)

Mais voici le texte de l'article fourni par Jean-Pierre Lekeu :

 MTB à Houffalize : Podiums pour Eva Maria Palm, Carabin et De Froidmont

Ultime épreuve de préparation avant le Roc d’Azur à Fréjus, la 1ère édition de la « Kompressor MTB Cup » organisée par le club Euregiobike se déroulait ce dernier week-end à Houffalize sur un nouveau circuit de 4060m affichant 135m de dénivelé et tracé dans le périmètre du complexe hôtelier Ol Fosse d’Outh. Circuit reprenant notamment la célèbre descente, passage mythique des premières Coupes du Monde.

Trois coureurs régionaux se sont mis en évidence sur ce circuit de qualité alliant technique et physique. D’abord le Reidois Pierre de Froidmont, auteur d’une remarquable saison et vainqueur chez les cadets. Ensuite la débutante Eva Maria Palm (VCA) qui terminait sur la 3e marche du podium : « J’ai conservé le leadership jusqu’à l’entame de la finale avant de ressentir les effets de ma chute en Autriche. » Elle rejoindra la saison prochaine pour sa première année junior l’équipe flamande Topsport Vlaanderen où elle retrouvera sa grande rivale Lenny Druyts… A noter que les deux coureurs précités participeront au Roc d’Azur le prochain week-end.
La troisième performance était signée par le Rechaintois Sébastien Carabin 3e de la course des espoirs/élites. Course relevée sur le plan sportif avec la présence des meilleurs acteurs des courses belges (De Bock, De Backer, Carabin, Schuermans, Massaer, De Vocht…). Victorieux il y a une semaine en Catalogne, notre régional confirmait une condition affûtée qui laisse bien augurer de sa prochaine sortie sur la Côte d’Azur où il cumulera marathon (vendredi) et roc (dimanche) : « J’ai apprécié ce nouveau tracé où j’ai malheureusement connu un déraillage alors que j’étais en train de distancer Paulissen et que je produisais un gros effort pour revenir sur le tandem de tête. Incident qui m’a contraint de repartir à zéro avant de retrouver de bonnes sensations dans les derniers kilomètres mais sans pouvoir menacer un Kevin Van Hoovels au-dessus du lot. » A relever la présence du revenant Roël Paulissen, classé 10e.
JPL

Archives du blog