vendredi 15 novembre 2013

2014 : c'est déjà demain ou "tout change doucement"

Les textes anglais ne sont pas encore traduits, mais cela ne tardera pas : l'UCI a affiché sur son site internet les nouveaux règlements d'application en 2014.  Toutes les disciplines cyclistes ont leurs modifications, et donc le MTB n'échappe pas à la règle, tant pour le XC où l'on voit apparaître l'Enduro, que la DH, le Trial, le BMX.
Pour connaître ces nouveautés, en anglais, cliquer ici.

On notera dans les "nouveautés", ces propositions de modification pour l'organisation générale du Sport cycliste, propositions qui concernent les organisateurs :

(...), les fédérations nationales adressent les demandes d'inscription à l'UCI avec copie à leur confédération continentale au plus tard le 1er juin de l'année précédant celle pour laquelle l'inscription est requise. Pour le cyclisme en salle, le paracyclisme et le cyclisme pour tous, ce délai est fixé au 1er juillet. Pour le MTB, le BMX et le Trial le délai est celui du dernier vendredi de juillet alors que pour la Piste.  Pour et le cyclo-cross, cette date est fixée au 15 décembre.

Les championnats nationaux de mountain bike doivent être organisés le 29e week-end de l’année.
Les championnats nationaux de BMX doivent être organisés le premier week-end du mois de juillet.
Les championnats nationaux de trial doivent être organisés le dernier weekend du mois de juin. Il est outefois possible de les organiser conjointement avec les championnats nationaux de MTB, le 29e week-end de l’année.

Archives du blog