BRAINE-L'ALLEUD - Les coureurs ont eu droit à une manche sportive de qualité dans le domaine unanimement apprécié du Blanc Caillou.
Si un peu moins de 150 coureurs seulement ont fait le déplacement, il n’en reste pas moins que les épreuves ont été animées dans les magnifiques bois du Blanc Caillou.
Du côté des régionaux, on relève de bonnes performances. Chez les débutants, Jérôme Van der Avoort (Blancs Gilets Barracuda) prend la 9e position. Du côté des Fun A, le Wavrien Mathieu Neirynck, champion FCWB en titre, s’adjuge une très bonne seconde place. Le Grézien Dimitri Dedion est 10e . Chez les masters, Vincent Brasseur (Blancs Gilets Barracuda) est 7e tandis que Thibaut Ullens prend la 15e place. Notons en élites la 4e place de Samuel Maryns qui renforcera en 2014 le team de Blancs Gilets Barracuda, lequel s’adjuge (officieusement) le classement final de la Wallonia Cup et donc le titre de champion FCWB.
Thibaut Wibrin, qui sera son équipier l’an prochain, est 11e . Du côté des espoirs, le frère de Samuel, Loïc, est 6e .
Co-organisatrice de l’épreuve, Chantal Brevers était mitigée en fin de week-end :
«Jean-Pierre a fait un excellent travail d’organisateur. Nous avons pu compter sur des aides précieuses comme celle d’un jeune coureur néerlandophone: Niels Derveaux qui, le samedi, a aidé à l’encadrement des kids. Forcément, on ne peut que remercier tous les coureurs qui sont venus. Mais je ne remercie sûrement pas la FCWB pour la manière dont elle a géré cette finale, refusant de remettre maillot ou autre écusson aux coureurs… C’est un manque de respect envers tous les coureurs, un sabotage de la course et de tout le travail des organisateurs. J’ose espérer que les autres organisateurs de ce challenge vont réagir!»
L.S.