Bastien Grommerch espère prendre sa revanche la saison prochaine. Il devrait prendre part à davantage de compétitions à l’étranger.

« Si je veux encore progresser, je n’ai pas le choix, poursuit-il. J’espère vraiment que je pourrais mieux appréhender le stress et signer des tops 10 au niveau international ou européen. Logiquement, je me rendrai aux manches en Espagne, en Tchéquie et en Russie, c’est ce que nous avons décidé avec mes parents.»

Bastien Grommerch est affilié au club de Malmedy et y effectue une séance d’entraînement par semaine. Il dispose également d’infrastructures chez lui, pour s’entraîner le plus régulièrement possible.

« Le hic, c’est que le nombre de pratiquants n’est pas énorme, ajoute le champion de Belgique. Mais je fais tout pour progresser et devenir encore meilleur.»

Notons aussi que Nicolas Massart (Vaux-sur-Sûre) s’est imposé dans la coupe de Belgique en élites.