vendredi 20 décembre 2013

Trial : article sur le site de l'Avenir : "Massart décroche la Coupe de Belgique"

Nicolas Massart a remporté la Coupe de Belgique.
Nicolas Massart a remporté la Coupe de Belgique.
   Si Bastien Grommerch a empoché la coupe de Belgique en juniors, Nicolas Massart en a fait autant dans la catégorie reine, celle des élites. Le Bastognard Nicolas Massart a remporté la Coupe de Belgique en élites. Il veut briller au niveau international l’année prochaine.

   Le Bastognard a été d’une grande régularité pour remporter cette coupe de Belgique.

   « Je n’ai gagné que deux ou trois manches, mais j’ai chaque fois bien figuré, note le trialiste. J’étais disponible pour toutes les manches et cela m’a permis d’émerger. Au final, je termine avec une toute petite avance, mais suffisante pour empocher le titre. Je suis content de ce résultat.»

Actuellement en cinquième année d’études d’ingénieur civil à Pierrard-Virton, Nicolas Massart a beaucoup moins participé à des compétitions ces dernières années. Il s’est pourtant classé troisième du championnat de Belgique.

   "Il faut reconnaître que nous ne sommes pas beaucoup, note le Bastognard. Mais je suis très content de ma saison, vu que je ne m'entraîne quasiment pas.  Un podium au championnat de Belgique et la victoire en coupe, difficile de faire mieux."  Ces bons résultats ont reboosté Nicolas Massart qui entend bien concourir au niveau international la saison prochaine.

"Je vais tenter de prendre part aux courses européennes et mondiales, explique-t'il.  Je vais essayer d'en faire un maximum pour pouvoir me situer.  Techniquement, je crois que je ne peux plus progresser.  Tout se jour sur le mental et le physique.  Là, j'ai encore du boulot, puisque je ne me suis guère entraîné.  Je veux profiter de l'hiver pour retrouver une certaine force.  Cette année, j'ai participé à la manche à Anvers et je termine 46°.  Je sens que je peux rapprocher du top 20.  Ce sera mon objectif l'an prochain."

  Le citoyen de Senonchamps espère donc une belle année 2014. (Francis Collin)

Archives du blog