jeudi 13 février 2014

Chronométrage : problèmes pour Chronorace

Chronorace, spécialisé dans le chronométrage sportif, devrait, selon l'IBTP, changer une partie de son matériel, source possible d’interférences .

Voici une publicité dont Chronorace se serait bien passée... tout le monde connaît Chronorace, société spécialisée dans le chronométrage sportif qui fut dès le début, le principal soutien des compétitions MTB, grandes ou petites. Cette société a bien grandi, source possible de ce contrôle tatillon, puisqu'aucun préjudice n'est à déplorer pour personne... sauf que cette société avait chronométré 500.000 sportifs sur 350 événements en 2013.

Lors du championnat de Belgique de cyclo-cross, le 11 janvier dernier, des inspecteurs de l’IBPT, l’institut belge des services postaux et des télécommunications, ont contesté les fréquences utilisées pour le système de chronométrage. Christian Lemasson, le patron de la structure, ne comprend pas cette contestation, puisque des accords sont passés avec la Défense nationale pour utiliser la même fréquence. Les certifications du matériel sont conformes aux règles européennes.

Ce matériel étant utilisé depuis très longtemps, toujours actualisé, les risques sont considérés comme minimes.  Il s'agirait plus " d’une question de principe.»

Comme plainte a été déposée, le parquet poursuivra ou non...

Archives du blog