jeudi 27 février 2014

La Défense recrute des sportifs de Haut Niveau ! des places sont encore disponibles...

Où peut-on recevoir les informations et comment se passe la procédure de recrutement ?


 Le point de contact initial reste une Maison de la Défense - centre d'information. Le sportif tenté par ce programme rencontre un conseiller qui lui fournit toutes les informations utiles.

Cependant, la procédure d'incorporation diffère quelque peu de ce qui est organisé pour les autres postulants.

Le sportif postulant, aux performances avérées et reconnues répondant à certains critères, est invité à présenter un dossier sportif via la fédération sportive à laquelle il est inscrit. Il y est fait allusion de son encadrement sportif (entraîneur, préparateur physique,…), aux performances accomplies par le candidat au cours de compétitions officielles, au programme d'entraînement, à la marge de progression,... En bref, tout ce qui met le sportif en valeur.

Au sein de la Défense, la section « Physical Training & Sport » évalue le dossier; s'il correspond aux critères, il sera soumis à la Commission du Sport de Haut Niveau (CSHND) qui, après avis, le remettra au Vice-chef de la Défense (VChod) pour décision.

Si la décision du VChod est favorable, le sportif est alors convoqué par le Service Accueil et Orientation (SAO) pour les différentes épreuves de sélection (physiques, psychiques,…).

Au terme de ce « parcours sélectif », le candidat sera engagé en qualité de sportif d’élite Défense et principalement utilisé pour la promotion du sport.

Au terme de sa carrière sportive de haut niveau, l’ex-sportif d’élite aura la possibilité de continuer sa carrière militaire dans une nouvelle fonction selon les besoins de la Défense.

 

Concept : 


Avec ce concept, la Défense souhaite soutenir les sportifs d’élite ainsi que les jeunes espoirs.

a. Sportifs d’élite

La Défense prévoit quinze places pour des sportifs d’élite appartenant au top niveau international.

b. Jeunes espoirs

La Défense prévoit trente (30) places pour de jeunes espoirs dont le profil de prestation et les qualités intrinsèques puissent leur permettre de participer aux Jeux Olympiques.

c. Minimum 80 % des places prévues sont réservées pour des athlètes pratiquant une discipline olympique.

Les Sportifs d’Elite Défense ont le statut de militaire avec tout ce que cela implique comme droits et devoirs inhérents à ce statut.


Toutes informations sur le site de l'Adeps.  Trois places pour élites sont encore disponibles selon les budgets de la Défense Nationale....

Article intéressant à ce sujet sur le site de la DH : 

Archives du blog