Que de changements aux Blancs Gilets !
Source: lavenir
La salle Jules Collette de Wavre était pleine à craquer lors de la soirée de présentation des équipes des Blancs Gilets Barracuda pour la saison 2014.
GREZ-DOICEAU - Les Blancs Gilets Barracuda ont présenté leurs équipes 2014. De nombreux changements au sein du club sont à noter.
GREZ-DOICEAU - Les Blancs Gilets Barracuda ont présenté leurs équipes 2014. De nombreux changements au sein du club sont à noter.
Blancs Gilets Barracuda? Oubliez ce nom. Place dorénavant à l’appellation Blancs Gilets Barracuda Brabant wallon. «La Province du Brabant wallon a décidé de nous apporter son soutien, explique Laurent Saublens, coprésident et directeur technique des Blancs Gilets. Notre école de cyclisme devient ainsi l’école de cyclisme du Brabant wallon. Ce dont nous sommes très fiers au vu du travail que nous réalisons pour tous nos membres.»
Et des membres, il y en a! En effet, le club grézien est l’un des gros moteurs du cyclisme dans le Brabant wallon. «Nous avons un total de 160 membres, précise Morgane Van Lierde, coprésidente du club. Ceux-ci sont répartis dans les différents secteurs d’activités du club: le VTT ou le cyclisme sur route, que ce soit pour la compétition ou pour le loisir. Nous espérons atteindre la barre des 200 membres en 2015. Pour y parvenir, nous avons mis en place cette année de nombreuses nouveautés.»
« Casser l’image de club VTT qui nous colle à la peau »
Cette année 2014, le club grézien souhaite avant tout casser son image de club de VTT. «Depuis toujours, notre club est assimilé à un club VTT, note Laurent Saublens. Il est vrai que les précédentes années, 65% de nos compétiteurs étaient axés sur cette discipline. Mais cette année, il en est tout autrement puisque la répartition est égale dans les deux disciplines. Nous avons d’ailleurs mis l’accent sur la route au niveau de nos entraînements puisque nous y consacrons 4 jours par semaine et 3 pour le VTT.»
Pour se faire, la structure d’encadrement du club a totalement été repensée puisque Michel Hénin a pris le poste de directeur technique pour le pôle VTT du club tandis que les membres du comité sont toujours à la recherche de son pendant pour la route. «Le but des directeurs techniques sera d’imposer une ligne de conduite aux différents encadrants et membres des différents teams tout en veillant à l’application d’un plan d’entraînement bien mieux construit qu’auparavant», ajoute le coprésident.
Un autre objectif du club sera d’obtenir plus de victoires lors des différentes compétitions et de créer un team élite route. «Nous avons créé deux nouveaux teams route pour cette saison: le team débutants et le team juniors, précise Morgane Van Lierde, qui reprendra également la compétition cette année. Nous espérons avec la création de ces teams et la structure mise en place autour de ceux-ci que nous pourrons créer un team élite route l’année prochaine et ainsi conserver nos nombreux talents.»
Lire l'article sur le site de l'Avenir
Lire l'article sur le site de l'Avenir