vendredi 14 février 2014

Team Wallonie : article publié sur l'Avenir Liège

Créé en 2012, le Team Merida Wallon entend permettre à ses éléments de pointe de s’exprimer au plus haut niveau international.
Le texte "Objectif : ..." reste le même que celui paru hier, la colonne de droite est différente :  voici en clair :

SPRIMONT - Coureur durant les deux premières années d’existence du TMW, le Sprimontois de 25 ans, Brice Scholtes (photo ci-dessous), connaît cette année une promotion de choix en assumant la direction sportive du team. «Je n’aurai plus l’obsession de courir… Il est vrai que le travail réclamé par mes nouvelles fonctions ne manque pas. Je dois tout mettre en place pour que les coureurs bénéficient de conditions idéales pour faire les meilleurs résultats.»

Et notre régional de poursuivre: «Je suis responsable de la gestion logistique (du matériel aux tickets d’avion en passant par la réservation des hôtels) et sportive (programme des courses) des six coureurs qui restent libres du choix de leur entraîneur. Je dois aussi chapeauter les deux teams, le Merida Wallonie qui reprend les éléments de pointe et le Team Wallonie des jeunes où je suis épaulé par Simon Hupperetz (NDLR: seul diplômé UCI en Wallonie.)»

Sur les objectifs sportifs de ses deux locomotives, il conclut: «J’attends une confirmation de Sébastien Carabin en Coupe du monde où il peut viser un top 30 et au championnat de Belgique où il est armé pour jouer une place sur le podium élites. Alice Pirard devrait reconduire à Houffalize le titre national de marathon conquis l’an passé à La Reid et confirmer sa progression au niveau international après ses probants résultats réussis sur les épreuves de longue distance.»

Archives du blog