mardi 25 mars 2014

Enduro Easyphone #1 : Esneux du 23 mars

Ce dimanche, parallèlement à la Wallonia Cup de Thieuses, avait lieu la première manche de l'Easyphone Enduro Esneux.  Près de 200 participants, de toutes catégories. Comme dans la majorité des enduros, l'inscription à la compétition comprend les ravitaillements souvent copieux, et même un repas à midi.

Le départ de l'enduro s'est fait à Esneux, rue du parc du Mary à 9h15.  Les inscriptions (retirer la plaque de cadre et confirmer l'inscription faite au préalable par internet) ont débuté à la même adresse, dès 8h30.

L'Enduro VTT  était  ouvert à tous, sur un parcours de 28 kms tout terrain composé de liaisons à allure libre et 6 épreuves spéciales.

Les catégories se composaient des : Pupilles (10 ans et moins), Minimes (11-12 ans), Aspirants (13-14 ans), Cadets (15-16 ans), Juniors (17-18 ans), Élites (19-29 ans), Masters 1 (30/39 ans), Masters 2 (40 ans et +) et dames...

Ce fut une excellente organisation, comme sait le faire Patric Maes. Le circuit remarquablement tracé, avec des spéciales de première qualité.

Comme à l'habitude, en scratch, ce fut Martin Maes qui l'emporta, devant Johnny Magis, Olivier Bruwiere et l'étonnant Jeff Luyten...
Chez les dames, Alexandra Marchal l'emporte devant Kristien Nelen et Kiona Harbers.
Chez les cadets, première place pour Bastien Renard devant Sébastien Cote et Robin Baar.
En juniors, Martin Maes devance Robin Mathot et Thomas Coudère.
En Masters 1, Nicolas Casteels devance Michel Lemmens et Pavel Van Oost, tandis que chez les Masters 2, Bobaf Compère s'impose.. Pour les moins de 15 ans, victoire de Tom Chainaux devant Gilles Scigala et Jacques Evrard.

Classements complets, tant des moins de 15 ans et des plus de 15 ans

Toutes les photos sur le site de xtremegravity

Archives du blog