mercredi 19 mars 2014

La RLVB informe les juniors flamands sur le dopage

Un communiqué de presse n° 14/18 en date du 18 mars, intitulé "Sessions santé junior(e)s 2014, propose des sessions d'information semblables à celles faites entre autre, en Wallonnie l'an dernier.  Nul doute que cela intéresse au plus haut point tous les pratiquants du VTT, sous toutes ses formes.  Une initiative à reproduire, certes, mais à plus haut niveau, insistant par exemple sur tous les problèmes de santé tant présents que futurs, de sanction pénale et bien étayé par des exemples concrets... car si l'éthique est une chose, la pratique en est une autre...

"Dans le cadre du plan de prévention pour un sport cycliste sans dopage, Wielerbond Vlaanderen organisera en collaboration avec la Commission Antidopage de la RLVB comme l’année passée un nombre de sessions pour les coureurs nés en 1996 et 1997 (junior(e)s). Les junior(e)s de 1ère année et les junior(e)s de 2ème année qui n’ont pas participé l’année dernière à cette session d’info, sont obligés d’être présents à une des 5 sessions.
En cas de non-participation à la session santé un coureur ne peut PAS participer aux Championnats Provinciaux, Championnats de Flandres et Championnats de Belgique.
(...)
Le programme des sessions est comme suit:
- Accueil - Explication de la politique antidopage de la RLVB
- Présentation par un membre de la Commission Médicale de la RLVB
- Simulation d’un contrôle antidopage par M. Philippe Mariën avec un médecin contrôleur de NADO-Vlaanderen
- Bref entretien avec un coureur professionnel de la région

Pour plus d’informations : http://new.wiebovlaanderen.be."

Archives du blog