mercredi 9 avril 2014

Il y avait quelques belges au SHIMANO EPIC ENDURO à Mons la Trivalle (France)

La première édition du SHIMANO EPIC ENDURO s'est déroulée ce samedi 5 avril à Mons la Trivalle dans le magnifique parc naturel du haut Languedoc.
548 participants on pris le départ pour une course extrême de trois boucles et 8 spéciales avec un départ à 5 heures du matin et un premier chrono en nocturne : 90km de course et 4300 mètres de dénivelé positif et 4300 mètres de dénivelé négatif.

8 spéciales hyper techniques et physiques et des liaisons qui l'étaient tout autant avec pour certaines de celles-ci plus d'une heure de portage ! 

 Et surtout nos petits belges n'ont pas démérité.   Neuf d'entre eux sont même arrivés à décrocher le graal,  à savoir l'Epic d'or : un stickers délivré aux finisseurs de cette épreuve ultime, ce parfois au bout de 14 heures de course.  Et même un podium féminin pour Kristien Nelen qui signe le 3ème scratch féminin.


Félicitations donc à Lionel Syne, Jean François Krier, Davi Faubert, Erno de Ruyver, Kris Henderieckx, Nicolas Casteels, Kristien Nelen, Marc Lammens, Quentin Stepien et aux 194 autres rescapés de cet enduro qui s'annonce déja plus sélectif pour l'année 2015 !

Chez les hommes, le suisse Florian Golay (BMC Enduro Racing) remporte de main de maître cette première édition avec un temps chronométré cumulé de 1h19 sur la journée. Longtemps en tête, Maurin Trocello (GT/Valloire Galibier VTT) s’adjuge la seconde place en 1h21 et devance de 22 secondes Jérémy Arnould (Irwego Commençal). Maxime Dekeyser et Vincent Colange complètent le Top 5.


Chez les Dames et à l’issue des trois boucles complètes, Nadine Sapin (Scott/CSPM VTT) s’impose en 1h55 devant Kerstin Kögler (BMC Enduro Racing) et Kriesten Nelen(Fietsshop Uitge). Cinq filles ont terminé les 3 boucles, deux sont venues à bout de 2 boucles.

François Dola remporte les Masters tandis que Yoann Gasiglia gagne en Juniors.

Tous les classements

Merci à MJ pour le reportage et les photos !

Archives du blog