mercredi 23 avril 2014

Lu sur le site de l'UCI : "Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2014 : Phillips roi de Manchester"

Photo: Les vainqueurs du jour 
Liam Phillips a marqué son territoire pour l’ouverture de la saison de Coupe du monde à Manchester. A domicile, sur la piste du centre national de cyclisme, le Britannique n’a laissé aucune chance à ses challengers. Comme en huitièmes, quarts et demies, Phillips a couru la finale en tête pour s’imposer devant l’Australien Anthony Dean et le Canadien Tory Nyhaug. « J’avais beaucoup de pression, a expliqué le champion du monde à l’issue de sa course. J’ai cherché à me faire plaisir. C’est tellement particulier de gagner devant les miens, ceux qui me supportent tout au long de l’année ».

La veille, Phillips avait déjà marqué les esprits en s’offrant le tour chronométré pour la deuxième année consécutive. Grâce à un temps de 28’’942, il a dominé le maillot arc-en-ciel de la spécialité, l’Américain Connor Fields (29’’156).

Le Letton Edzus Treimanis termine 3e en 29’’253.

Buchanan et Smulders s’imposent chez les dames
Côté femmes, c’est la championne du monde Caroline Buchanan qui a tiré le meilleur de la piste de Manchester. Comme Phillips, l’Australienne a couru en tête du début à la fin et s’est imposée devant l’Américaine Brooke Crain et la Vénézuelienne Stefany Hernandez.

Sur le tour chronométré, la Néerlandaise Laura Smulders, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres, l’a emporté en 33’’251 devant Brooke Crain (33’'561) et Manon Valentino (France, 34’’495).
Pour la prochaine étape de la Coupe du monde, les meilleurs spécialistes de BMX ont désormais rendez-vous à Papendal, aux Pays-Bas, les 10 et 11 mai.

Archives du blog