samedi 24 mai 2014

Nove Mesto : Eliminator : texte UCI

 Alors que des conditions estivales régnaient sur le site tchèque, une véritable tempête s’est abattue sur les pilotes. A tel point que le podium a du être décalé à samedi en fin de journée ce qui est une première dans l’histoire de la Coupe du monde de Mountain Bike. Lors de la finale hommes, on retrouvait tous les costauds avec le Belge Fabrice Mels (Salcano Alanya), l’Australien Paul Van Der Ploeg, Daniel Federspiel (Ötztal Scott Racing Team) ou encore le Slovène Miha Halzer. Et c’est ce dernier qui fera parler la puissance pour remporter la première victoire de sa carrière. Pour la petite histoire, la Slovénie ne compte que trois victoires en Coupe du monde de Mountain Bike et deux d’entre elles ont été remportées à Nove Mesto Na Morave. Federspiel, vainqueur du général l’an passé, est deuxième. Le champion du monde Van Der Ploeg, troisième.
Au général L’Autrichien Daniel Federspiel profite de sa régularité depuis le début de la saison (2e sur les deux premières manches) pour prendre la tête du classement général avec 80 points. Vainqueur de l’ouverture à Cairns et victime d’un bris de chaîne en République Tchèque, le jeune Néo-Zélandais Samuel Gaze est deuxième avec 64 points. Le vainqueur du jour, le Slovène Miha Halzer et l’Australien Paul Van Der Ploeg comptent 60 points.
XCE Femmes : Engen en souveraine
A 26 ans, Alexandra Engen est bien la reine du Cross-Country Eliminator. Auteur d’un doublé Coupe et Championnat du Monde l’an passé, la Suédoise de l’équipe Ghost Factory Racing n’a pas eu de mal à remporter une deuxième victoire après celle de Cairns. En finale, elle a devancé la Suissesse Kathrin Stirnemann (Sabine Spitz Haibike Pro Team) et la Norvégienne Ingrid Boe Jacobsen (Sepura XC Superior).  (Article complet à lire sur le site de l'UCI)

Grande finale hommes :
1. Miha HALZER (Slo)
2. Daniel FEDERSPIEL (Autriche)
3. Paul VAN DER PLOEG (Aus)
4. Fabrice MELS (Bel)

Petite finale hommes :
5. Marek KONWA (Pol)
6. Krystof BOGAR (Tch)
7. Philip BUYS (Afr Sud)
8. Matthias WENGELIN (Sue)

Grande finale dames:
1. Alexandra ENGEN (Sue)
2. Kathrin STIRNEMANN (Sui)
3. Ingrid BOE JACOBSEN (Nor)
4. Peta MULLENS (Aus)

Petite finale dames:
5. Jenny RISSVEDS (Sue)
6. Aline SEITZ (Sui)
7. Andreane LANTHIER-NADEAU (Can)
8. Eva LECHNER (Ita)

Archives du blog