mardi 6 mai 2014

Qu'en est-il de la licence d'accompagnateur ?

Suite à un accident survenu il y a peu, la question s'est posée au sujet de cette licence. A la FCWB, elle est obligatoire, puisque liée à une licence compétiteur, mais ce n'est pas une licence... donc aucune couverture en assurance n'y est attachée.  Il s'agit juste d'un laisser-passer pour accompagner un compétiteur dûment licencié vers les vestiaires ou zones de ravitaillement.  C'est dire que l'assurance de la FCWB n'interviendra pas en cas d'accident... ce sera à la partie adverse d'indemniser... avec tous les problèmes que cela peut poser : dépôt de plainte, assurance responsabilité civile personnelle, etc.

Le texte figurant sur le tarif des licences est explicite à ce sujet : (1) Une licence complémentaire d'accompagnateur (assistant) est obligatoire et délivrée conjointement pour les coureurs de cette catégorie. La licence est comprise dans le prix de la licence du compétiteur (pas de paiement supplémentaire). 
 Assistant : cette licence est délivrée pour permettre à son titulaire d'assister le coureur dans les vestiaires, avant et après l'épreuve (dans ce cas seulement s'il s'agit d'une personne du même sexe que le coureur), dans les zones de ravitaillement, au quartier des coureurs, etc. 

Archives du blog