vendredi 6 juin 2014

Après le 4X, l'Eliminator éliminé ?

Les rumeurs circulent : il serait question qu'en 2015, l'Eliminator ne soit plus repris dans les compétitions de la Coupe du Monde.  Sans doute l'audimat n'est pas là, mais est-ce le but du jeu ?  Sans doute aussi le fait que s'éloigne l'inscription de cette discipline comme sport olympique, sans doute y a-t'il également un problème financier.  On voit poindre doucement les volontés d'intégrer l'Enduro... espérons que, si cela arrive, il ne subisse pas rapidement la disgrâce.  Il est vrai qu'il dispose d'une bien meilleure assise chez les bikers, et que des challenges biens organisés existent.   Il faudra donc bien "intégrer" certaines fonctions de dirigeants.... Un constat existe : de nombreux bikers "crossmen" se dirigent de plus en plus vers l'Enduro, lassés sans doute des défauts mêmes du XC.

Initialement, le but était d'offrir une nouvelle occasion de glaner des points UCI. Nino Schurter, Julien Absalon et Daniel Federspiel, Miha Halzer, Paul van der Ploeg et en Belghique, Fabrice Mels ont réussi à se montrer dans cette discipline spectaculaire qu'est l'Eliminator.

Dans deux semaines, la décision finale de conserver XCE sur le calendrier WB sera discutée lors de la prochaine réunion du Comité de gestion de l'UCI. Au stade actuel, les organisateurs de la Coupe du monde 2015 peuvent y inscrire gratuitement le XCE, comme c'est déjà le cas avec le 4 x Pro Series et la série de Junior UCI.



Archives du blog