lundi 28 juillet 2014

BMX : Lu sur le site de l'UCI : "Championnats du Monde BMX UCI : Départ parfait pour les Hollandais Volants"

Résultats du tour chronométré des Championnats du Monde BMX

Les meilleurs pilotes de la planète ont lancé les débats ce soir (samedi) avec l’épreuve du tour chronométré  et les Super Finales où quatre nouveau Champions du Monde UCI ont été couronnés. Les temps ont une nouvelle fois montré le talent pur et la vélocité de chaque coureur qui devait se mesurer au chrono et lutter pour signer le tour parfait dans le but d’enlever la tunique arc en ciel des Championnats du Monde BMX UCI.
244 coureurs se sont élancés avec l’espoir d’atteindre les Super Finales et de disputer un second tour qui attribuerait la couronne tant convoitée. Le résultat des Super Finales a aussi précisé le classement et le choix de ligne de départ pour les épreuves de Championnats du Monde BMX UCI dimanche.
Super Finale Junior Femmes
Cocorico ! La Française Sandie Thibaut a eu le meilleur sur l’actuelle leader du classement de la Coupe du Monde UCI de la catégorie Domenica Gonzalez (Equateur). L’Américaine Shealen Reno a complété le podium avec la troisième place.
Super Finale Junior Hommes
Le Néerlandais a archi-dominé la journée dans sa catégorie en signant les meilleurs chronos lors des qualifications puis en Super Finale. Ce jeune promis à une grande carrière chez les seniors a ravi la foule de l’Ahoy Arena en prenant le dessus sur l’Américain Colin Hudson et l’Australien Brandon Te Hiko, troisième.

Super Finale Femmes Elite
Dans la foulée du titre de Kimmann, le pays organisateur a de nouveau conquis le toit du monde dans la catégorie Femmes Elite. Aux termes d’une bataille acharnée entre trois des prétendantes, Laura Smulders a signé le tour le plus rapide devant Caroline Buchanan (Australie) et Mariana Pajon (Colombie) qui n’ont pu s’empêcher de commettre une petite faute. Smulders, pas connue pour être une spécialiste du chrono, est tombée dans les bras de Kimmann. Et de deux pour les Oranje !
Super Finale Hommes Elite
Chez les hommes, les trois premiers étaient dans un mouchoir de poche à l’issue des qualifications avec le Français Joris Daudet en tête devant Connor Fields (Etats-Unis) et Sam Willoughby (Australie).
En Super Finale, c’est finalement l’Australien qui a mis tout le monde d’accord après avoir amélioré son temps de près d’une seconde, devant l’Américain Corben Sharrah ; Daudet prenant le bronze.
Les compétitions continuent dimanche avec le live des Championnats du Monde BMX en direct entre 2,20 et 16h45 sur la chaine YouTube de l’UCI.
Photo : Laura Smulders célèbre sa victoire au tour chonométré devant les fans de l'Ahoy Arena, Rotterdam 

Archives du blog