Vainqueur de la catégorie des Masters, Laurent Georges se prépare pourles championnats du monde qui auront lieu au mois d’août en Norvège.
Laurent Georges défendra son titre national le 13 juillet à Vielsalm. |
Laurent Georges, vous devez être très satisfait de vous retrouver sur la plus haute marche du podium de cette course?
Surtout lorsqu’on sait qu’il y a quelques semaines d’ici, je me suis sérieusement blessé dans une compétition en Allemagne et j’avais le genou en compote. Après m’être bien soigné, avec notamment une série de ponctions dans ce genou, j’ai pu reprendre les entraînements sur la piste de Malmedy pour me préparer et me retrouver à cette Coupe de Belgique.
Satisfait de vos trois manches?
J’ai commis des erreurs durant les deux qualifications, mais je réussis tout de même de belles choses puisque je suis dans le Top 10 avant la Super-finale. Lors de cette course ultime, disputée dans des conditions extrêmes, il fallait commettre le moins de fautes possible. Et visiblement, je ne dois pas en avoir commis de trop.
La victoire se joue tout de même à rien du tout.
Moins d’une seconde nous sépare et quand on tient une telle victoire, on peut dire que la pièce est tout simplement tombée du bon côté. C’est tombé du mien et je ne peux que savourer ce succès.
Maintenant, vous avez encore deux gros objectifs qui arrivent.
Tout d’abord, le championnat de Belgique à Vielsalm le 13 juillet et mon titre à défendre dans notre province. J’ai eu l’occasion d’aller reconnaître le circuit et c’est un descendeur complet qui s’imposera. Ensuite, fin août, le grand rendez-vous de l’année avec les championnats du monde en Norvège. Une course que j’attends avec impatience, pour laquelle je vais me préparer sérieusement.