samedi 18 octobre 2014

Grande finale City Mountainbike au salon Bike Motion Benelux


Sprint final pour la saison City Mountainbike avec la grande finale à Utrecht. La compétition a démarré au mois de mai et après cinq manches en Belgique et aux Pays-Bas, l’événement déménage au salon Bike Motion Benelux, avec un parcours de 491 m de long passant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des halles d’expo et présentant les obstacles traditionnels.
Pour la première fois, la manche sera disputée pendant deux jours, les 18 et 19 octobre. Le samedi auront lieu le XC Battle et les courses femmes, master, juniors et fun. Le dimanche, c’est au tour des coureurs professionnels, et là l’allemand Andy Eyring tentera de gagner le classement général du City Mountainbike après avoir défendu son maillot de leader dans trois courses. Les hollandais Jeroen van Eck et Lehvi Braam, les actuels numéros deux et trois du classement général, seront également présents, ainsi que le Champion du Monde et vainqueur de la dernière manche à Gand, le belge Fabrice Mels.
"C’est la première fois dans l’histoire du City Mountainbike que les courses auront lieu à Utrecht. Nous attendons cet événement avec impatience parce qu’une grande partie du parcours se situe à l’intérieur et qu’il y aura donc beaucoup de spectateurs et une bonne ambiance », déclarent les organisateurs. « Ce sera un grand spectacle et une course dure avec quelques grands noms dans le monde de l’UCI Éliminateur, étant donné que quelques classements ne sont pas encore définitifs." 
Le coureur suisse Sepp Freiburghauss (quatrième à Gand), Lubomir Vojta et Constantin Kolb y rivaliseront entre autres avec Mels, Eyring (vainqueur à Anvers et Waregem), van Eck (vainqueur à Rotterdam) et Braam (vainqueur à Roosendaal). La manche démarrera comme d’habitude par un contre-la-montre individuel, suivi des courses d’élimination avant la grande finale. 
Les courses City Mountainbike au salon Bike Motion Benelux peuvent être suivies sur le site web  de l’événement et sur le site du chronométreur officiel www.startracking.be

Informations techniques :
Parcours : Cliquez ici pour voir le parcours
Distance : 491 m
Degré de difficulté : élevé
Obstacles : 8
Contact de presse :
Laura Meseguer
Communications Officer CMTB
E: meseguer.laura@gmail.com

Archives du blog