dimanche 2 novembre 2014

Baraque Fraiture : une piste BMX et une de DH ?

Si l'on en croit l'interview publiée sur le site de l'Avenir, le Ministre des Sports, René Collin le laisse entendre !  Mais il faut dire que cela fait plus de dix que l'on en parle et il faut un promoteur...

"On a l’impression de découvrir un René Collin ministre, comme il était député provincial.
... Je la (la = méthode de travail) transpose à la Région et à la Communauté. Au niveau provincial, j’ai beaucoup travaillé à créer des synergies entre des politiques différentes que sont le Tourisme, l’Agriculture, l’Économie. Ainsi, je m’attache à établir des ponts entre l’APAQ-W et le Commissariat général au Tourisme, entre les Centres Adeps qui dépendent de la fédération WB et ce même Commissariat au Tourisme qui est un organisme d’intérêt public wallon. Un exemple concret luxembourgeois: la baraque de Fraiture. Le Centre Adeps va y développer de nouvelles infrastructures sportives comme un circuit BMX, une piste de descente, en appui d’un terrain multisports et nous ferons de ce site un des atouts touristiques régional en y ajoutant même une valorisation supplémentaire en matière de politique nature. On est au cœur d’une biodiversité remarquable. En matière de politique sportive, j’ai la même intention d’interaction plus forte entre le développement d’infrastructures nécessaires et des activités scolaires ou des besoins communaux. Le gouvernement a approuvé en première lecture un projet d’arrêté qui va favoriser davantage de telles synergies dans le sens d’une optimalisation de toutes les infrastructures. Ces synergies ne se créent pas d’elles-mêmes. C’est à moi de les mettre en place. Je me réjouis de constater que certains partenaires, d’abords surpris de me voir travailler de la sorte, se montrent très vite conquis."

Archives du blog