mercredi 17 décembre 2014

Le VTT, parent pauvre du cyclisme

Le Ministre des Sports, René COLLIN
La Fédération Wallonie-Bruxelles devrait mettre 81 sportifs sous contrat en 2015, rapporte le quotidien Le Soir.  Selon le journal, le ministre des sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, René Collin, en a validé 56 ce week-end.  Les autres seraient officialisés dans les jours ou les semaines à venir.

Il s'agit de contrats de type APE (aide à la promotion de l'emploi), Rosetta (pour les moins de 26 ans) ou ACS (agent contractuel subventionné, pour les résidents bruxellois) octroyé à des athlètes wallons ou bruxellois, mais aussi néerlandophones affiliés à une fédération wallonne ou bruxelloise.

Le cyclisme en comptera 29 sur les 81 du total, soit plus de 30 % ! Sur ces 29, trois pour le MTB (BMX inclus). Voici la liste des heureux élus : Charlie Arimont, Sébastien Carabin, Hugo De Winter, Arnaud Dubois (développement BMX), Florent Delfosse, Jonathan Dufrasne, Jimmy Duquennoy, Tom Galle, Loïc Hennaux, Julien Kaise, Martin Palm, Ludovic Robeet, Franklin Six, Anthony Vandrepotte + 15 coureurs de l'équipe Wallonie-Bruxelles qui seront révélés dans les prochains jours.

Par ailleurs, pour la WBV, on apprend que le Bloso a accordé des contrats à Kevin Van Hoovels et Githa Michiels.

Archives du blog