mardi 20 janvier 2015

Lu sur le site de Citymountainbike.com : Le City Mountainbike dépassera nos frontières en 2015

Organisation des courses XC Éliminateur dans quatre autres pays

La saison 2014 a été cruciale pour la croissance et l’expansion du City Mountainbike, soit des courses UCI XC Éliminateur organisées depuis cinq années déjà dans des centre-ville en Belgique et aux Pays-Bas. Son accessibilité au grand public, la construction facile du parcours, les émissions télé et les contacts agréables avec les journalistes ont fait du City Mountainbike un événement suscitant un intérêt grandissant parmi les participants, spectateurs et organisateurs. La globalisation du cyclisme, l’intérêt pour sa promotion et l’engouement pour les sports urbains plaident en faveur du City Mountainbike dont le concept du mountain bike dans les centre-ville est en pleine expansion.

De mai à octobre 2014, six manches furent organisées dans les centres de Rotterdam, d’Anvers, de Roosendaal, de Waregem, de Gand et d’Utrecht. La dernière manche a eu lieu dans le cadre du salon Bike Motion Benelux et a constitué le point final de la saison pour tous les coureurs UCI. Pour 2015, la formule de trois manches par pays est maintenue, mais elles auront lieu le même week-end, pour faciliter la participation des coureurs. Les organisateurs ont également annoncé leur intention de passer au-delà des frontières belges et hollandaises et d’être présents dans quatre autres pays. Ils envisagent même de traverser l’océan atlantique en plus d’une occasion, mais d’après eux « il est trop tôt pour en dire plus ».

Le calendrier des courses City Mountainbike ne commencera qu’au mois de juillet et la première manche coïncidera peut-être avec le Grand Départ du Tour de France à Utrecht.

Archives du blog