dimanche 22 février 2015

Lu sur le site de l'Avenir : enfin le MTB devient intègre

L'interview du responsable route de la province de Luxembourg, publiée dans l'Avenir du Luxembourg de ce mercredi annonce la renaissance du VTT qui aurait été véritablement abandonné par ceux qui étaient censés le défendre.  En outre, les initiateurs de son retour (les anciens dont on a parlé précédemment) sont empreints de dynamisme et plus encore d'intégrité.... (et ceux d'avant devaient donc en manquer).

L'histoire du VTT luxembourgeois débute par le désir de l'UCI de récupérer dès 1992 cette discipline qui évoluait en parallèle aux fédérations.  Il fut demandé à chaque comité directeur provincial de créer une Commission MTB.  La Province de Luxembourg étant alors fusionnée avec Namur, ce fut le directeur de l'Adeps namurois, Philippe Lambotte qui fut désigné premier coordinateur.  Lui succéda Michel Massart.  C'est lui qui vraiment structura le MTB dans les deux provinces.  Puis vint la fusion (imposée) avec le Brabant et ce fut Emile Dupuis, commissaire UCI qui prit la place, suite à la démission de Michel Massart.  A la défusion des provinces d'avec le Brabant, ce fut Nestor Hucorne qui devint le responsable du MTB Namurois-luxembourgeois. Puis, lorsque le Luxembourg redevint autonome, Didier Hoyaux est le responsable du MTB. (Pour la section namuroise, le responsable MTB est Jean-Marie Timsonet)

Pour le MTB national, ce fut d'abord Laurent Saublens qui prit la présidence de la Commission MTB de la FCWB, suivi par Joseph Ruwet responsables, auquel succéda Jean-Luc Rossignon, puis Jean-Pierre Noël, lequel ne fut pas remplacé   Le CA aurait désigné Denis Jacquemin comme coordinateur du MTB, afin de compléter ses charges mi-temps de responsable du web fédéral et de mécanicien du team VTT.

Archives du blog