dimanche 29 mars 2015

Pour les jeunes : se rappeler qu'il ne faut pas trop courir.

Régulièrement, des jeunes plein de promesses, arrêtent le cyclisme.  Non pas que ce sport, tant VTT que route leur déplaît, mais qu'il y a sursaturation.

Celle-ci ne vient pas du jour au lendemain, mais se construit petit à petit.  La compétition tous les week-end ne devrait pas être la règle avant la catégorie des débutants.  Alors,courir  deux compétitions par semaine doit être vraiment exceptionnel.  Encore faut-il pouvoir contrôler : trop de fraude existe toujours au niveau des carnets, parce qu'un système de "mise de côté" permet toujours de ne pas tout inscrire (sauf s'il y avait malheureusement accident).  Mais est-ce rendre service au jeune et au sport ?  Les petites fraudes sont comme les petites rivières...

Sur ce blog, il y a déjà longtemps, un long article des douze commandements avait été rédigé, s'inspirant des écrits des meilleurs spécialistes français et belges.  

Pour permettre à chaque jeune de se sentir concerné, la WBV (Wielerbond Vlaanderen) a réalisé un site internet dédié spécialement à la jeunesse.  Un exemple à suivre !  Ceci en applui d'un article paru sur Mountainbike.be.

Archives du blog