
Les Jeux Mondiaux Urbains sont un événement sportif international élite organisé tous les 4 ans en collaboration avec les fédérations sportives internationales, sous l’égide de Sportaccord (organisation reconnue par la CIO et retroupant toutes les fédérations sportives internationales). L’événement met en valeur des Sports Urbains émergents représentant l’avenir des sports au cœur de la ville, et parmi eux le Trial vélo, mais aussi moto.
Présentation en anglais de ces Jeux Mondiaux Urbains, .
Les nouveaux règlements 2015 font état des modifications suivantes :
- 5 zones minimum et 10 zones maximum
- un temps de course par zone de 2 minutes (au-delà les pénalités de temps sont de 5 points toutes les 10 secondes)
- des mesures afin de permettre aux pilotes et teams de s’échauffer dans les meilleures conditions nécessaires à un spectacle et une médiatisation parfaites.
mais aussi :
7.1.025 In choosing sections, it is recommended not to exceed following maximum drop-off
heights:
Poussins: white course 0,60 m maximum
Benjamins: blue course 0,80 m maximum
Minimes: green course 1,00 m maximum
Cadets: black course 1,20 m maximum
Youth Girls: white course 0,60 m maximum
Girls: pink course 0,80 m maximum
Men Juniors: red course 1,40 m maximum
Men Elite: yellow course 1,80 m maximum
Women Elite: pink course 1,40 m maximum
- Un nouveau format de course Elite Femmes :
- Apparition d’une ½ Finale sur 2 tours de 5 zones, les 6 meilleurs pilotes de la ½ Finale se retrouvent en Finale.
- La Finale consiste en 1 tour de 5 zones et les six finalistes prennent le départ avec un handicap. En cas d’égalité, les points de pénalité en ½ Finale permettront de départager.
- un nouveau format de course Elite Hommes :
- ¼ Finale sur 2 tours de 5 zones, les pilotes sont répartis en 3 ou 4 groupes de 10 pilotes.
- ½ Finale avec toujours 25 pilotes au départ, incluant le Top 10 de la catégorie, sur 2 tours de 5 zones. Les 6 meilleurs pilotes de la ½ Finale se retrouvent en Finale.
- La Finale consiste en 1 tour de 5 zones et les 6 finalistes prennent le départ avec un handicap (0 pour le 1er, 1 pour le second, 2 pour les troisièmes et quatrièmes, 3 pour les 5&6èmes). En cas d’égalité, les points de pénalité en ½ Finale permettront de départager.
Le règlement trial UCI 2015 fait apparaître en rouge les modifications. Mais comme le texte actuel est en anglais (dès que possible la traduction en français) il faut être prudent au niveau des nuances possibles.