mardi 23 juin 2015

Plus de 1 800 participants au raid fagnard : article : - J-P.L. - L'Avenir du 22 juin

Malgré un temps maussade, la 17e édition du raid malmédien a réuni plus de 1800 participants.  
 
Dossard 1, Joris Massaer signe une 4e  victoire dans le raid malmédien.
Dossard 1, Joris Massaer signe une 4e victoire dans le raid malmédien.--
Contrat rempli pour Pierre Heindrichs et son équipe, organisateurs du raid fagnard aux trois distances (65, 90 et 115km). Le marathon extrême du pays avec ses 20 côtes répertoriées et un dénivelé de plus de 3 000 mètres: «Malgré une météo peu favorable (brouillard et pluie durant les deux dernières heures de course), nous avons accueilli plus de 1800 raiders. Dont de nombreuses inscriptions le jour même de l’épreuve. Une belle récompense pour les 120 personnes qui ont travaillé à la réussite de l’organisation. Nous avions sagement pris la décision de programmer l’arrivée à l’intérieur des halls de Malmedy Expo. Une originalité que les raiders ont appréciée. Tout comme la qualité et la beauté des parcours qui ont fait l’unanimité.»
La longue distance (115km en 5h36’, soit une moyenne de 20,483km/h) reste décidément la chasse gardée de Joris Massaer. C’est la 4e fois (2009, 2011, 2014 et 2015) que le marathonien de Pepingen triomphe en terre malmédienne.
Le Belge attendait sagement son heure avant de décrocher dans les trente derniers kilomètres le tandem hollandais Boon-Bekkenk (lauréat en 2008) qui se livraient un beau duel pour le premier accessit: «Dès le départ, j’ai senti que j’avais de bonnes sensations, déclarait le vainqueur. Dans des conditions difficiles, j’ai roulé à mon rythme avant de porter mon attaque au passage du château de Rheinhardstein et de creuser un écart de quatre minutes dans un final truffé de difficultés.» 
Nul doute que le Brabançon visera une 5e victoire dans douze mois pour marquer les anales du raid fagnard. Relevons que le 10e classé était pointé à plus de 40 minutes du vainqueur!
La distance de 65km consacrait la victoire de Frans Claes devant Michiel Van Aelsbroeck, le compagnon d’Alice Pirard (non présente) et Michaël Carolus.

Archives du blog