Dossard 1, Joris Massaer signe une 4e victoire dans le raid malmédien.-- |
La longue distance (115km en 5h36’, soit une moyenne de 20,483km/h) reste décidément la chasse gardée de Joris Massaer. C’est la 4e fois (2009, 2011, 2014 et 2015) que le marathonien de Pepingen triomphe en terre malmédienne.
Le Belge attendait sagement son heure avant de décrocher dans les trente derniers kilomètres le tandem hollandais Boon-Bekkenk (lauréat en 2008) qui se livraient un beau duel pour le premier accessit: «Dès le départ, j’ai senti que j’avais de bonnes sensations, déclarait le vainqueur. Dans des conditions difficiles, j’ai roulé à mon rythme avant de porter mon attaque au passage du château de Rheinhardstein et de creuser un écart de quatre minutes dans un final truffé de difficultés.»
Nul doute que le Brabançon visera une 5e victoire dans douze mois pour marquer les anales du raid fagnard. Relevons que le 10e classé était pointé à plus de 40 minutes du vainqueur!
La distance de 65km consacrait la victoire de Frans Claes devant Michiel Van Aelsbroeck, le compagnon d’Alice Pirard (non présente) et Michaël Carolus.