mercredi 12 août 2015

Lu sur le site de l'UCI : "Coupe du Monde Trial UCI : Jack Carthy s’offre son gâteau"


Benito Ros (ESP) - Coupe du Monde Trial UCI 2015 - Vöcklabruck (AUT)
Benito Ros (ESP) - Coupe du Monde Trial UCI 2015 - Vöcklabruck (AUT)
C’est un gâteau d’anniversaire qui ne doit pas être au goût de tous : vingt-quatre heures après avoir fêté ses 19 printemps, Jack Carthy a signé une nouvelle démonstration chez les Hommes Elite 26’’. Le récent Champion d’Europe et vainqueur sortant de la Coupe du Monde Trial UCI (alors qu’il n’était que Junior !) s’impose à Vöcklabruck.
En Autriche, le prodige britannique signe un total de quatre zones à zéro et boucle la finale avec deux points. Deuxième de la demi-finale, Carthy a parfaitement géré la fin de la compétition. Vainqueur des deux premières manches de la Coupe du Monde Trial UCI 2015 et plus que jamais leader, Champion d’Europe, Carthy vit un début de saison sans fausse note. « J’avais terminé deuxième en demi-finale à cause de cinq point perdus. Je suis vraiment heureux de cette victoire », a déclaré le jeune trialiste qui occupe la tête de la Coupe du Monde.
Derrière, les Français ne peuvent que constater sa supériorité. Gilles Coustellier et Vincent Hermance, respectivement deuxième et troisième, terminent tous les deux avec onze points.

Femmes Elite : Janickova après une grosse bagarre

La Slovaque Tatiana Janickova a démontré qu’elle est bien la meilleure trialiste de la planète. Mais la partie n’a pas été facile à Vöcklabruck. Après les deux premières zones, l’Australienne Janine Jungfels était toujours à zéro et faisait jeu égal avec la Championne du Monde UCI. Les deux femmes se départageront sur les deux dernières zones. Sur l’avant-dernière, les choses bougent, et Jungfels prend l’avantage avec deux points. Dans la dernière zone, si Jungfels ne boucle pas sur un échec, elle remporte la mise. Mais la chance n’était pas de son côté et un 5 lui coûte la victoire à Vöcklabruck. Janickova termine avec sept points, contre huit points pour Janine Jungfels. La Slovaque Kristina Sykorova est troisième avec 12 points.

Tatiana Janickova mène les débats en Coupe du Monde avec 293 points. Sa compatriote, Kristina Sykorova est deuxième avec 233 points. La Suissesse Debi Studer est troisième du classement provisoire avec 218 points.

Hommes Elite 20’’ : Doublé espagnol

Sans grande surprise, les Espagnols ont dominé la finale dans la classe 20’’ : Benito Ros s’impose devant Abel Mustieles. Mais les deux hommes ont livré un grand spectacle sur les zones autrichiennes. Il faudra attendre la dernière zone et le zéro de Benito Ros pour connaître le vainqueur du jour. Ros et Mustieles terminent avec sept points. L’Allemand Dominik Oswald est troisième avec huit points.
Au général, après l’annulation de la première manche à Cracovie, le classement général est donc le même que celui de l’étape autrichienne.

La prochaine manche de la Coupe du Monde Trial UCI aura lieu à Albertville, en France, les 22 et 23 août.

Résultats et classements

Archives du blog