Les épreuves de DH commencent ce vendredi, avec les finales samedi.
Pour le XCO, les épreuves appporteront des résultats qui pourront changer le classement final chez les U23 : en effet, à l'heure acutelle, l’Espagnol Pablo Rodriguez Guede est en tête, mais en cas de victoire de Titouan Carod, le trophée reviendrait au Français. En revanche, si Carod termine à la deuxième place et Rodriguez Guede boucle cette finale
en troisième position, ce dernier conserverait son titre de meilleur U23. Le Suisse Lars Forster, victorieux deux fois cette saison à Nove Mesto et Lenzerheide pourrait conserver sa place sur le podium.
Chez les dames élite, Jolanda Neff a quasi la victoire assurée en Coupe du Monde, sauf problème important. Fleesja Gunn-Rita Dahle devrait terminer seconde, tandis que Catharine Prendel monterait sur la 3° marche du podium.
Chez les Hommes Elite, Nino Schurter est bien parti pour remporter le trophée. Ce serait sa quatrième victoire, ex-aequo avec Julien Absalon... Jaroslav Kulhavy pourrait créer la surprise, à quelques jours des Championnats du Monde.
Chez les dames U23, qui pourra détrôner Jenny Rssveds, cinq fois victorieuses en cinq manches... elle peut sans doute rêver d'être invaincue cette saison. La bagarre pour les places suivantes se fera entre Alessandra Keller, Kate Courtney et Margot Moschetti
www.redbull.tv.