mercredi 23 septembre 2015

"Deux victoires de suite pour Fabrice Mels dans le City Mountainbike" : article lu sur le site de l'organisation


Après sa victoire à Rotterdam, Fabrice Mels a également remporté la victoire à Roosendaal et le classement général de ce week-end de compétition aux Pays-Bas. Malgré le fait que ce ne fut que sa troisième compétition XC Éliminateur en 2015 et qu’il a surtout disputé des courses sur la route cette année-ci, l’ancien champion du monde a réussi à remporter quatre victoires en cinq jours de compétition City Mountainbike en Belgique et aux Pays-Bas et à remporter les classements généraux des deux pays.

Les dernières courses ont été marquées par la grande bataille entre quatre coureurs : Fabrice Mels, Jeroen van Eck, Lehvi Braam et Kevin Miquel. Le parcours de Roosendaal fut plus rapide que celui de Rotterdam. La preuve en est que Fabrice Mels a roulé à une vitesse moyenne de 33 km/h pendant les épreuves du classement. Il a également réalisé le meilleur chrono dans le contre-la-montre, suivi de Kevin Miquel, Jeroen van Eck et Alexander Bunn.

Pour le coureur français Miquel, ce fut sa deuxième participation au City Mountainbike cette année-ci. L’un de ces objectifs pour l’année prochaine est de revenir et de remporter la médaille d’or. Aujourd’hui, il a terminé quatrième après avoir été rattrapé par Braam dans les premiers mètres, juste avant le premier obstacle. Il n’a pas pu faire mieux que de suivre sa roue jusqu’à la ligne d’arrivée. Jeroen van Eck fut deuxième au terme d’une saison très réussie où il a été couronné champion européen et hollandais. Le podium du classement général s’est complété par van Eck (deuxième), suivi de Braam et Miquel.

La compétition à Roosendaal fut un succès grâce au niveau élevé des participants et à l’ambiance fantastique régnant autour du parcours sur le Oude Markt.


BIG FINAL:
1) Fabrice Mels (BEL)
2) Jeroen van Eck (NED)
3) Lehvi Braam (NED)
4) Kevin Miquel (FR)

SMALL FINAL:
1) Robin Vanden Abeele (BEL)
2) Guus Olde Monnikhof (NED)
3) Marco Schäting (GER)
4) Javier Rodríguez (SP)e

Archives du blog