dimanche 25 octobre 2015

Cup5 G SKIN 2015 : remise des prix ce samedi 24 octobre à Battice

Peut-être les plus jeunes ne connaissent pas l'endroit mythique du MTB wallon : ce n'est pas Houffalize, mais le chalet de Gilbert Geurts, à Battice, là où furent imaginées toutes les compétitions possibles pour ce drôle de vélo venu des Etats-Unis et qui allait vraiment révolutionner le cyclisme (tant pis pour les routiers qui ne jurent que par une petite reine qui a sans cesse évolué dans le même sens).

La cérémonie prévue par Gilbert, comme le dit si bien Lily, est une cérémonie «vieille école» avec beaucoup de fleurs et cadeaux à la fois pour les coureurs et pour leurs mamans ou épouses. Ce ne fut pas un grand spectacle, comme la remise des Awards, mais un programme de remise simple, pleine de chaleur, d'amitié pour tous ceux qui ont oeuvré au succès de cette G SKIN CUP 5. Et une bonne nouvelle : l'an prochain, le challenge va se poursuivre !

Les coureurs ont été (entre autres) récompensés pour leurs places au challenge :

Chez les dames : Valérie Schmitz devance Déborath Schmitz (toutes deux du Club de La Calamine)
Chez les débutants, en première position : Bruno Vandyse devance Arno (du même nom) et Kenzo Felix
En juniors : Jordi Vanhyffe devance Adrien Forthomme, Jasper Knaeps, Alexender Bünn, Pierre De Froidmont et Vincent Van de Perre.
Chez les seniors, Gody Jacob (grippé et absent) devance Ernould Simon, Damine Bijnens, Vincent Louppe, Jérémy Pip, Arnaud Giet, etc...)
En vétérans, Ronny Huijnen devance Mart Warnier, Patrick Schmitz, Baudoin Ritzen, etc...
Les photos ci-dessous sont de Jean-Pierre Lekeu (site internet : velosprint.be)







Archives du blog