vendredi 13 novembre 2015

Lu sur le site de l'UCI : "Coupe du Monde Supercross BMX UCI : Manchester élue meilleur événement 2015"

Manchester a été élue meilleur événement de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2015   ©Craig Dutton





La manche d’ouverture de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2015, qui s’est déroulée en avril à Manchester(GBR), a été désignée meilleur événement du circuit.
Le rendez-vous britannique a pris le meilleur sur Papendal (Pays-Bas), Engelholm (Suède), le lauréat 2014 Santiago del Estero (Argentine) et Rock Hill en Caroline du Sud (Etats-Unis).
Manchester a été considérée comme le meilleur événement par les coureurs, la Commission BMX UCI, les sponsors, l’UCI, GSX Events et les représentants des médias sur la base de cinq critères : promotion, organisation, course et piste, site et ambiance.
La seule piste de BMX Supercross couverte au monde a accueilli la première manche de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI pour la troisième fois. La troisième ligne droite a été complètement redessinée pour l’occasion, afin d’offrir aux pilotes une piste encore plus exigeante. Le public du National Cycling Centre de British Cycling a été ravi par la victoire pour la troisième année de suite du Britannique et Champion du Monde UCI 2013 Liam Phillips, qui réside et s’entraîne à Manchester.
La Coupe du Monde Supercross BMX UCI retournera à Manchester pour la quatrième année de suite en 2016, les 9 et 10 avril, et comptera parmi les dernières épreuves qualificatives pour Rio 2016.
Les lauréats du trophée du meilleur événement recevront leur récompense en janvier lors du séminaire des organisateurs de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI.

Archives du blog