mardi 22 décembre 2015

BMX : Changement de catégorie pour 2016

Aperçu

Il a été pendant très longtemps, de coutume, en BMX et en Trial, de faire "monter" un pilote de catégorie, lorsqu'il s'avère qu'il n'a plus de progression à faire dans sa catégorie d'âge. Cette décision n'est bien sûr pas celle de l'UCI, mais s'applique uniquement aux compétitions du pays. Lors de sa dernière réunion, la commission nationale BMX a pris la décision suivante:

1. Filles chez les garçons:
En 2016, les filles à partir de 10 ans pourront rouler chez les garçons dans la même catégorie d’âge et ceci après approbation de la demande par la commission nationale BMX.
Ceci est uniquement valable pour toutes les épreuves en Belgique et pour l’entière saison (donc également pour tous les championnats, y compris le CB).
Les filles qui changent de catégorie, rouleront avec le même couleur de numéro de plaque que celui-ci des garçons.

2. Garçons chez les garçons plus anciens d’un an: 
En 2016, les garçons âgés de 10 ans jusqu’à et y compris 15 ans pourront rouler dans une catégorie d’âge supérieure, à condition d’avoir terminé dans le top-3 de la Topcompétition BMX en 2015, et ceci après approbation de la demande par la commission nationale BMX.
Ceci est uniquement valable pour toutes les épreuves en Belgique et pour l’entière saison (donc également pour tous les championnats, y compris le CB). Les garçons qui changent de catégorie, rouleront selon les règles de la catégorie d’âge concernée.

3. Filles chez les filles plus anciennes d’un an: 

En 2016, les filles âgées de 10 ans jusqu’à et y compris 15 ans pourront rouler dans une catégorie d’âge supérieure, à condition d’avoir terminé dans le top-3 de la Topcompétition BMX en 2015, et ceci après approbation de la demande par la commission nationale BMX. Ceci est uniquement valable pour toutes les épreuves en Belgique et pour l’entière saison (donc également pour tous les championnats, y compris le CB). Les filles qui changent de catégorie, rouleront selon les règles de la catégorie d’âge concernée. Les pilotes qui ont participé lors de la saison passée dans une autre catégorie d’âge ou les filles qui ont couru dans la même catégorie d’âge chez les garçons et qui désirent de répéter ceci en 2016, devront envoyer une nouvelle demande au coordinateur nationale BMX. Pour ces cas particuliers il n’est pas nécessaire d’avoir terminé dans le top-3 de la Topcompétition.

Une demande de changement de catégorie doit être introduite auprès du coordinateur national BMX, M. Michel Vermeiren (michel.vermeiren@belgiancycling.be), avant le 31 décembre 2015 au plus tard.

Archives du blog