dimanche 20 décembre 2015

Remise des prix des Belgian Cycling Youth Evening 2015 à Oosterzele ce 18 décembre

Photo : RLVB
Cette traditionnelle remise de prix s'est faite avec fastes et agréments, comme toujours.  Entre toutes les catégories et les exploits de tous les cyclistes, il ne sera question, ici que des vététistes.

 Chez les bikers, il y a eu de grands moments, comme cette mise à l'honneur de Martin Maes, deuxième junior au Championnat du Monde DH à Andorre, à côté de nombreux prix pour les pilotes BMX, comme Elke Van Hoof, et les autres jeunes à partir de 15 ans, où selon l'entraîneur Chris Jacobs, il y a beaucoup de talent à venir.  Ce qui formerait déjà une base de l'équipe cycliste belge allant au Brésil, pour les JO : Mathijs Verhoeven pourrait être le second participant, avec Elke Van Hoof.

Photo : MTBLily
La remise des prix de la TopCompétition BMX a été faite pour les catégories Elite, où Matthijs Verhoeven l'emporte devant Joffrey Wouter et Ghinio Van de Wever.  Pour les juniors, Stef Van Mechelen est honoré comme vainqueur devant Stef Lauwers et Jarmo Forrest.  Chez les filles 15 ans+, belle seconde pace pour Marie Hossay, juste derrière Yentl Nijs, mais devant Karo Vertessen.  Les autres catégories de jeunes ont également été mises à l'honneur. 

Les vététistes ont été célébrés de manière appropriée. Là aussi, de bons résultats des pilotes belges en débutants, au niveau de la Benelux Cup, avec la seconde place à Bruno Van Duyse, le 3ème étant Timo Kielich. Chez les juniors, Niels Derveaux est devant Stijn Siemon.  Chez les Elites, la première place revient à Bart De Vocht, le troisième étant Nick De Vries.  Jens Schuermans a été honoré en raison de sa médaille de bronze au Championnat d'Europe de Cross Country  en U23 Hommes. 

Les trialistes n'ont pas été oubliés, et honorés en fonction de la Coupe de Belgique : Pierre Warland, Florian Renard et Tom Sluse dans la catégorie promesses.  Maurine Sintzen était aussi le meilleur dans la catégorie poussins, les 2e et 3e étant Nicolas Delaere et Margot Parmentier. Dans la catégorie suivante, les benjamins, 1° : Alexandre Renard, 2° : Samuel Scout et Arnaud Haenen. François Coolzaet était le meilleur en Minimes, battant Tim Coulée et Hugo Clain.  Chez les cadets, la victoire est revenue à Bill Maréchal, devant Hobie Philpin et Romain Maniet. Romain Leonard est le meilleur junior, devant Romain Lassance et Maxime Sintzen .  Chez les élites, la victoire revint à Iciar Vandenbergh devant Pierre-Charles Thomas et Nicolas Vallee.  Chez les dames : victoire de Perrine Devahive, la 2e étant Charlotte Coen. 

Mais le meilleur d'entre tous, neuf fois Champion du Monde,  Kenny Belaey monde a gagné une médaille de bronze aux Championnats du monde Trial 2015 et a obtenu la reconnaissance méritée.

Archives du blog